Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CEP - CLUB EPICURE PARIS - CEP - Page 14

  • Petit clin d'oeil

    La livraison estivale du Le Rouge & le Blanc propose un dossier thématique sur les appelations Sablet et Séguret. Les plus attentifs d'entre vous auront tout de suite pensé: "mais n'est ce pas la destination récente de nos valeureux voyageurs?" A peu de choses près oui, puisque ces appélations bordant les detelles de Montmirail, forment la frontière septentrionale du Gigondas.

    Parmi les domaines mis en exergues se trouve le domaine de Pourra, maintenant bien connu des cépiens. Jolie présentation du domaine et du travail de JC Mayordome. Et la confirmation que ce domaine vaut la peine d'etre suivi dans le futur.

  • Voyage en Gigondas

     

    Un régal, un bonheur : voilà comment je décrirais la découverte des vins de ce voyage. 4 vignerons, 4 personnalités, pas de fausse note, des vins à boire tout de suite, des vins à conserver absolument, surtout du rouge (en bouteilles et en magnum) avec une qualité et un prix qui feraient pâlir certains prétentieux de Châteauneuf (du Pape), peu de vins blancs mais du bon, du muscat gourmand et du muscat pétillant gais comme un apéro autour de la piscine ! (NB : le CEP ne fournit pas la piscine)

     

    Laissez vous tenter, ne laissez pas passer cette chance, les appréciations de notre bien aimé président sont là pour guider ce choix difficile.

     

  • Dîner du 9 mars 2012

     

    Le voici le compte rendu que vous attendez tous : celui d’une très belle soirée orchestrée par M. HAMMEL propriétaire du Domaine des Varoilles et André VALOGNES découvreur de talents bourguignon.

     

     

     

  • Le vin des Braves

     
     

    Parce qu'il en fallait de la bravitude pour affronter le froid sibérien des plaines de l'Est. Mais c'était pour une bonne cause : la percée du vin jaune 2012.

    _MG_1749.jpg

    Sise à Ruffey sur Seille, elle a accueilli, dans une chaleureuse ambiance (si, si!) _MG_1758.jpgplusieurs dizaines de milliers de personnes bravant les frimas pour deguster (si, si!) la cuvée 2004 du vin jaune, la 2005 ne pouvant etre mise en bouteille avant la percée!

    Plus de 80 caveaux étaient à la disposition de ces courageux oenophiles.(Malheureusement pas le fournisseur "officiel" du club, nous lui avons donc fait des infidélités).

     

    _MG_1777.jpgVous jugerez du niveau de professionnalisme de certains d'entre eux.

     

     

     

     

     

     

    Si le samedi est marqué par la fameuse vente aux enchères (pour mémoire en 2011 s'est vendue une bouteille de 1774) le dimanche est LA journée de la percée.

    Et juste pour vous, voici le moment où le robinet deflore le tonneau symbolique.

    _MG_1761.jpg


    La preuve :_MG_1766.jpg

















    Nos courageux degustateurs ont profité de ce premier tonneau (et de quelques autres).

    Parce que le vin jaune c'est sain _MG_1821.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et ça conserve! _MG_1830.jpg

    (on suppose qu'ils sont dégustateurs de vin jaune).

     

     

     

    En conclusion une bien belle journée avec quelques adresses interessantes pour une eventuelle prochaine soirée au club!

    D'ici là Bonnes DéGustations

     

     

     

     

     
  • Les climats de Bourgogne

    Grande nouvelle cette semaine avec l'officialisation de la présentation des climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

    A cette occasion nous vous proposons un peu de lecture avec le communiqué de presse, un petit fascicule sur l'histoire des climats et le dossier de présentation de la candidature.

    N'oubliez pas la prochaine date de diner avec une grande soirée autour du Gevrey-Chambertin (oui le Bureau est particulièrement performant cette année!).

    Bonnes DéGustations