Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repas du CEP

  • Diner de juin

    En cette veille de grandes vacances, je vous demande un chouïa d'attention pour lire le compte rendu du président sur la dégustation des vins de M. Rouzé.
    Le Quincy," franchement trop méconnu" comme le dit notre vénéré JLB, la mérite bien (votre attention...)

    N'hésitez donc pas à commander les vins de cette soirée qui ont en plus la grande qualité d'être à prix très très sages ! Profitez-en, avant que ça fasse  comme son cousin le Pouilly Fumé dont les prix s'envolent !

    Lire la suite

  • Quelques photos du diner de septembre

    Voici quelques photos de la soirée, en particulier les vins et la preuve que la vidéo conférence ça marche!

    Lire la suite

  • Le diner de la rentrée

     
     

    Voici le compte rendu du diner des vendanges.

    Comme il est très difficile de faire déplacer ...

     

    Lire la suite

  • Un dîner inoubliable

    Une fois n'est pas coutume, l'invité du diner de club n'était pas un vigneron mais une personnalité de tout premier plan dans le domaine culturel du vin: Jean Robert Pitte.

    Nous avons pu profiter d'une conférence d'une érudition rare et d'une accessibilité déconcertante sur l'histoire des liens entre gastronomie et œnologie. Vous trouverez un compte rendu détaillé par notre président ici.

    Malheureusement le temps nous a manqué pour pouvoir aborder les différents sujets sur lesquels notre invité a tant à dire:

    - la géographie (vu par le point du vue du paysage) en général et son rapport avec la vigne et le vin en particulier.

    - l'histoire de la bouteille de vin. Je vous invite à lire son très bon livre sur ce sujet qui permet d'aborder l'histoire du vin d'une façon très original et réserve nombres de surprises.

    - et même ses idées sur l'Education et l'enseignement. On rappelle que notre orateur fut président de la Sorbonne, excusez du peu.

    Vous l'aurez compris une très très belle soirée qui restera dans les annales et les mémoires des (chanceux) participants.

  • De proche en proche

    Tous les membres du club ont reçu le mail d'invitation au prochain diner. Diner à ne pas rater puisqu'un invité "prestigieux" (en la personne de JR Pitte) viendra nous parler d'accords mets/vin.
    Nul doute que nous pourrons aussi lui demander la différence entre frontignane et bordelaise (avis aux amateurs)!

    Pour rebondir sur le mail d'invitation qui nous proposait un aperçu du dernier billet de JR Pitte dans la RVF, je vous livre un lien permettant d’accéder à l’intégralité du rapport de vendanges 2014 de M de Villaine.

    En attendant d'avoir le plaisir de vous revoir au diner, bonne lecture!