Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un peu de lecture entre les fetes.

    Bonjour,

    Pour meubler ces longues soirées au coin du feu. Et surtout pour préparer la 2e vague de festivités. Voici 3 articles récents de revues (malheureusement) anglo saxonnes.

    Les deux premières abordent de façon intéressante et, encore, assez clair les retentissements à venir dans le monde du vin avec l'application des techniques de génie génétique. Le temps du paysan qui sent la vache sur son arpent de terre est il révolu? C'est  et .

    Le dernier est un apport capital au réveillon qui arrive puisqu'il nous parle des cheveux qui poussent à l’intérieur de la tête les lendemains de diners (pourtant si peu) arrosés. C'est . Mais sans vouloir jouer au père Fouettard, le seul remède ayant démontré son efficacité sur la gueule de bois c'est...

    l'abstinence.

     

    Bonnes dégustations quand même.

  • Diner Meursault 2014

    A nouveau, un auditoire nombreux (le restaurant affiché complet) et attentif pour profiter de cette belle soirée autour des Meursault et Puligny Montrachet. Vous pouvez découvrir le compte rendu du président, ce qui fut une expérience assez inédite pour les membres présents (si ça c'est pas du teasing!).

    Pour faire saliver voici quelques étiquettes de vins dégustés ce soir là.

    20141205_201447.jpg20141205_211250.jpg20141205_220412.jpg

  • Une nouvelle fois distingué

    Une nouvelle fois nos vignerons références se distinguent dans les grands comparatifs. L'édition de la semaine du Point présente la sélection de Jacques Dupont des meilleurs champagnes. Sans surprise, le Saint Chamand (en particulier son brut intégral) et le Coquillette figurent en bonne place.

    Par ailleurs, une nouvelle fois les absents eurent tort. Le dîner Meursault fut un délice et une expérience particulièrement intéressante. Guettez votre boîte pour l'arrivée du CR et du bon de commande. Il y en a pour la cave et pour les fêtes à venir.

    Bonnes Dégustations

  • Calendrier de l'avent

    Bonjour,

     

    Pour changer des calendriers remplis de chocolats au rabais ou d'images déconfites voici une initiative fort sympathique: le calendrier de l'Avin.

    Non vous n'aurez pas une bouteille par jour derrière la petite case (quoiqu'on peut trouver ça ici). Mais la découverte d'un vin par jour jusqu'à Noel. C'est sympa et c'est là.

    Bonnes lectures