Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une petite soif?

    Le prochain voyage du CEP est trop loin, vous cherchez à exercer vos papilles?

    Voici un site qui recense de façon assez extensive les différentes manifestations où il fait bon boire (avec modération et gnagnagna).

    N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes.

    Bonnes dégustations

  • Quelques idées pour Noel

     
     

    Noel approchant, plutôt qu'une bouteille de la dernière commande du CEP, pourquoi ne pas penser à un livre... sur le vin bien sur.

    Dans l'offre aussi pléthorique que les AOC en Bergerac, voici quelques pistes.

    014.jpgUn livre pour les vrais débutants. Ceux qu'on veut initier et inviter au CEP un ou deux ans après. Très simple mais complet et ludique. Profitez en pour jeter un coup d’œil au blog.

     

     

     

     

     

    015.jpgUn livre dont vous avez forcement entendu parler, puisque vous aimez le vin. L'auteur, journaliste, suit peut être quelques grosses ficelles. Mais le coup de pied dans la fourmilière doit être saluer comme le fut celui D J Nossiter il y a quelques années. Après on est d'accord ou pas. Mais quand les réactions sont ce quelles furent on ne doit pas avoir totalement tort.

     

     

     

     

    16.jpgParce qu'il faut faire plaisir à tout le monde et même au Président lorsque des divagations, qui ne peuvent être qu'attribuer qu'à un trop plein de sulfites, surviennent. Chiche un voyage!

     

     

     

     

    Nous vous laissons trouver ces ouvrages chez votre libraire préféré. Il n'y a bien sur aucun conflit d’intérêt.

     
  • Se faire plaisir avant les fêtes de fin d'année.

    Petit mot pour vous faire part du début le 15 novembre de la 4em édition de l'opération "carte sur table".

    14 grands vins de Bordeaux sont à prix "doux" dans 21 bonnes tables parisiennes.

    Je vous laisse découvrir la liste des vins  et des restaurants ici.

    Une indication sur les prix peut se voir ici.

    Bien sur, tout ceci ne vaut pas le fantastique diner du 5 décembre. Pensez à réserver vos places vite!

    Bonne dégustation

  • Le CEP toujours au TOP

    Un billet récent de Jacques Dupont nous faisait découvrir l'histoire de ce vigneron rééditant l'article de Roger Dion sur la querelle des anciens et des modernes. Pour plus de détails par le vigneron lui même voir ici. Cela nous rappelle que le CEP, toujours précurseur, vous incitait à lire ce papier passionnant il y a déjà quelques années. Pour les élèves près du radiateur voici le lien pour une session de rattrapage.

    Toujours dans le même ordre d'idées et toujours partant du travail de J Dupont, certains d'entre vous ont dû remarquer que l'Irouleguy faisait partie de la douzaine d’appellations au top dans le numéro spécial vins du Point de cette année. Et quelle surprise, en fait non, de trouver parmi les domaines signalés, ceux sélectionnés par le Bureau pour le voyage dans la région.

    Le CEP toujours buveur jamais suiveur!

    Vivement le prochain diner!