Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tempête de l'été 2013

    La tempête de l'été 2013 n'aura pas completement épargné le Medoc.

    Si les vignes ne semblent pas trop touchées, aux dires des exploitants, l'alignement des saules pleureurs de Chateau Lafitte a presque disparu.

    Comme en temoignent ces photos:

    _MG_0121.JPG

    _MG_0119.JPG

     

     

     

     

     

    Bon courage pour ceux qui n'ont pas été épargnés par la tempête.

  • Nouvelles du Gigondas

     

    Pour ceux qui ont été déçu de ne pas voir (boire) du domaine du Pourra lors du diner des 20 ans, voici quelques nouvelles concernant JC Mayordome. La recolte 2011 a été vendue au négoce afin de dégager des liquidités (sic), raison pour laquelle il n'est pas possible de s'en procurer. A noter également, que la vendange 2012 sera vinifiée par le nouveau collaborateur de JC Mayordome. Affaire à suivre donc!
    Toujours concernant le domaine du Pourra, il fait partie des domaines mis en avant dans le dossier Gigondas du dernier numéro de "Le Rouge & le blanc". Nous reviendrons surement sur ce dossier très intéressant.

    D'ici là Bonnes DéGustations

  • Le diner des 20 ans

    Le voilà enfin ce compte rendu ! Accouchement difficile mais résultat digne du Royal Baby !!!!

  • Internet c'est plus fort que toi !

    Que les chateaux bordelais en l'occurence.

    Petite histoire croustillante avec la mise sur la marché par un marchand en ligne bien connu d'un Chateau Yquem 2012 en primeur.

    Malheureusement, les responsables d'Yquem avaient déjà annoncé depuis plusieurs mois que le millesime 2012 ne verrait pas de bouteilles portant son nom.

    Ne voulant pas porter ombrage au marchand en ligne, nous vous mettons le lien du site du Sud Ouest qui a sorti la nouvelle ainsi que le lien vers le droit de réponse du marchand.

    Ah les chaleurs de l'été.

  • Lecture pour bronzer intelligent… suite

     

    Pour vous signaler la sortie (déjà un peu ancienne) d'un ouvrage fort complet sur les Hospices de Beaune: "Histoire des Hospices de Beaunes" de MT Berthier et JT Sweeney aux éditions Guy Trédaniel.

    images.jpg

    Depuis son ouverture en 1451, l'histoire de l'Hôtel-Dieu de Beaune (Hospices depuis la Révolution avec le rattachement de l'hospice de la Charité) se conjugue avec la constitution d'un patrimoine viticole pour le moins unique. C'est cette histoire qui nous est raconté dans ce livre fort complet qui intéressera tous les amoureux de la Bourgogne.

    Bonnes lectures