Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'importance de ne pas avoir de péjugés

Une série de petits livres intelligents et intéressants: "Autour d'une bouteille" de Gilles Berdin. Où l'auteur discute longuement avec certains acteurs marquants du monde du vin. Très Bordeaux centrée pour l'instant, la série comporte 11 volets. Nous avons eu l'occasion d'en lire certains dont celui sur Muriel Andraud et Jean-Luc Thunevin (Chateau Valandraud).

41iri2MVViL._.jpgLecture très instructive et remettant en ordre un certain nombre d'idées reçues sur les vins dit "de garage". Mais pour autant, et sans vouloir occulter l'incomparable réussite de leur entreprise sur l'espace d'une décennie, cette lecture ne nous avait vraiment donné envie de se procurer de leur vin.

Mais l’occasion fait le larron et ayant croisé le "Virginie" dans un linéaire, nous n'avons pas voulu rester sur un préjugé. Et il faut bien avouer que la dégustation fut fort agréable. Comme quoi, dans ce monde si particulier du vin, il est nécessaire de ne pas se limiter à un seul coté du miroir et les vins aussi bien que leurs réalisateurs se doivent d’être étudiés de concert. Vivement le prochain diner!

Bonne fin d'été et Bonnes DéGustations

Les commentaires sont fermés.