Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voyage en Pecharmant

     
     

     

    Voici des nouvelles de Pécharmant, Monbazillac et Bergerac à travers le récit de notre voyage.

     

    Passionnant, en toute impartialité J, de par les Hommes de la Vigne que nous y avons rencontrés, les vins que nous y avons bus et les mets que nous y avons goutés.

     

    AUCUNE mauvaise surprise, AUCUN retard, AUCUN nuage (au propre et au figuré) QUE DU PLAISIR !!! Louis….Tu peux revenir, nous sommes devenus de grands sages ! (le Louis en question se reconnaitra s’il nous fait l’honneur de lire ces quelques lignes !)

     

     

     

    Il s’agit maintenant de commander :

     

    Des vins au rapport prix/plaisir imbattable, des blancs succulents, des rouges profonds et concentrés, des vins à boire tout de suite et des vins à attendre sagement, des moelleux qui vous mènent au paradis…Vous trouverez de tout dans cette sélection qui a été bien dure à faire, je vous le jure !

     

    Ne vous laissez pas influencer par les étiquettes, vous avez ici des vins peut être pas tous très connus mais de grande classe.

     

    Alors sans vous donner d’ordre (enfin…un peu quand même J), commandez pour vous-même, pour la famille et les amis, la concierge, le voisin du dessus et même pour vos ennemis (une façon élégante de faire la paix).

    Le lien ou le bon de commande sont dans le mail que vous avez reçu.

     

  • Quelques belles images

     
     

    Pour rebondir sur un des sujets abordés lors de la réunion du Bureau voici un lien vers un blog très sympathique sur la rencontre entre architecture, design, tradition et chais. Le temps des vieilles caves, pleines de toiles d’araignées, qui hantent les souvenirs des voyages du CEP est-il révolu?

    Deuxième sujet abordé et que l’on retrouve également dans la livraison mensuel de la RVF: les contenants alternatifs pour le chai. En particulier la dernière création d’une tonnellerie française : l’ovum!

     

    ovum1.jpg

    Splendide. En tout cas pour l’œil, pour le palais il nous faudra attendre encore un peu pour savoir si cette mode des jarres a un impact ou non!

    A très bientôt pour un diner d’hiver exceptionnel!

  • Compte rendu du diner du 16/09

    Voici, un peu plus tardivement que d'habitude, le compte rendu du dernier repas et les photos de la soirée.

    Comme d'habitude vous pouvez commander les vins dégustés.

    Petit rappel, la prochaine soirée est prévue le 9 décembre avec une dégustation de vins de Toscane!