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CEP - CLUB EPICURE PARIS - CEP - Page 28

  • Le ramage se rapporte-t-il au plumage?

    Nous savions que les français avaient du mal avec le marketing des vins. Que les tourelles de la propriété étaient les seules à être digne de figurer sur les étiquettes, et encore...


    Voici un billet d'un site de design faisant un petit tour des pistes de reflexion sur ce sujet par nos amis anglo-saxons. Toutes les bouteilles en question sont dans le commerce.

    Des exemples à suivre?

    Bonnes DéGustations

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  • Le blog déjà dépassé?

    Découvert au détour d'une page internet: le tag sur la bouteille de vin!

    http://www.tagdevin.com/vin-qr-code-barre-2D-accueil.html

     

    Petite explication pour les non clients de la RATP, le code barres est reconnu par votre smartphone et vous renvoit directement vers une page internet. Celle ci permet de donner toutes les informations souhaitées (vidéo, photos du chai, du vignoble, conseils de dégustation...).

    Surement une idée du futur. Mais n'y avait-il pas moyen d'integrer ce tag disgracieux dans la contre étiquette?

    A quand le 1er vin tagé pour un diner du CEP?

     

    Bonnes DéGustations.

     

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  • Une enigme à résoudre, mais que fait le Président?

    Les médias voudraient ils nous influencer?

    Alors qu'arrive la saison des primeurs de Bordeaux, la RVF nous livre une grande dégustation des primeurs 2009 de Bordeaux.

    "Nos experts l'assurent, le millésime 2009 à Bordeaux marquera la décennie". Certes.

    Mais nous voudrions en appeler à l'oeil averti, et à la papille,  du Président et des membres, illustres, du bureau plus particulièrement sur les Margaux.

    On nous parle de "Réussites exceptionnelles" en chapeau de section. Mais les très nombreux commentaires entendus lors de la dégustation de l'Union des Grands Crus de Bordeaux ouverte aux professionnels sont beaucoup moins élogieux.

    A quel saint se vouer? Vincent ou Estephe?

     

    Bonnes DéGustations