Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aaaaaah le terroir et l'histoire!

(qui a reconnu cette grappe?)

Nous vivons dans un monde qui accorde une place particulière au vieux... racines (ça tombe bien pour de la vigne) et aux traditions.

En decouvrant cette bouteille monocépage de Gamaret, je pensais revivre les joies d'un cépage d'antan, préservé par le combat de vignerons aussi auditeurs de bonnes stations de radio que je le suis (si justement vous ne suivez plus rendez vous là, spécial dédicace à Monsieur Philippe).

Et bien que nenni ma brave dame. Ne me deplaçant pas en vacances avec mon petit Galet illustré (c'est un tort), j'ai du questionné wikipédia pour me donner quelques éléments sur ce raisin.1540-1.jpg

 

Et quelle ne fut pas ma surprise... croisement de gamay et de reichensteiner, créé en 1970 (!!!) ce cépage lien n'a rien d'un revenant.

Bon d'accord il est encore extrêmement rare dans nos régions. Excuse acceptée.

Tout cela pour dire qu'avec ses saveurs de fruits rouges (plutôt cassis et framboise) associées à un palais rhodanien (la syrah n'est pas loin) il est fort gouleyant ce petit rouge!

Reste à trouver un fournisseur et bonnes dégustations.

Les commentaires sont fermés.