Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il… a l'air assez curieux.

 
 

Et pour une fois nous ne parlons pas du contenu mais du contenant.

Vous avez remarqué la multiplication des verres dit techniques qui promettent des expériences de dégustations... sans pareilles. A en croire les fabricants il ne serait plus possible de boire un vin sans LE verre ad hoc.

Et ils s'y sont tous mis, de l'historique Riedel Picture-1.pngau français Arc international par l’intermédiaire de sa gamme "chef et sommelier". chef-sommelier.jpg

 

 

 

 

coca.jpg

 

 

 

 Ils en ont même fait pour une célèbre boisson non alcoolisée!!!

 Les plus curieux pourront même aller voir des blogs de vulgarisation sur le vin (des blogs américains donc) qui font de longs posts sur l'importance et le retentissement des différents types de verres (et par exemple).

 A l'occasion du test maison de la dernière création de "chef et sommelier", nous avons effectivement constaté des différences dans le le nez et la bouche des vins soumis à ce supplice. Les plus assidus aux diners auront déjà fait le lien avec l'exercice que nous avions fait lors du dernier passage de notre ami Druet de Bourgueil. Il était alors évident qu'un verre plastique, qu'un gobelet et même un verre ballon n'étaient pas digne de nos bouteilles.

Conclusion des participants à notre essai maison: différences il y a, mais où est la vérité? Nous en appelons donc à notre Président, qui dans sa bienveillance proverbiale, devrait pouvoir nous illuminer de son savoir. Ou pourrions nous y voir le prétexte à une nouvelle soirée éclairante?

Bonnes dégustations

 
 

Les commentaires sont fermés.