Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous reprendrez bien un peu de ... feuilleton?

L'adaptation à l'écran de romans est un exercice difficile, réalisé avec plus ou moins de bonheur.  Raymond, Nicolas ou Guiddo ne me contrediront pas...

Vous avez dû voir le pilote de l'adaptation télévisuelle du "Sang de la vigne", série de JP Alaus et N Balen. Juste retour des choses puisque c'est un synopsis que les 2 auteurs avaient initialement écrit, avant de se tourner vers l'édition devant la lenteur de production.

Finalement localisé dans le bordelais, ce premier épisode met en scène un Pierre Arditi aussi vrai que nature. Mais pourquoi avoir rebaptisé son personnage Lebel au lieu de Cooker?

Pour l'anedocte et selon des sources bien informées, c'est l'étiquette du Chateau la Gaffelière qui aurait servi de support visuel pour le vin autour duquel tourne l'intrigue.

Mais vous l'aviez déjà reconnu!

La bonne tenue de l'audimat à cette longue exposition d'alcool (à consommer avec modération il parait!) laisse envisager d'autres adaptations dans la même série.

Bonne soirée

Lien permanent Catégories : Film

Les commentaires sont fermés.