Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre d'Or

  • Un dîner inoubliable

    Une fois n'est pas coutume, l'invité du diner de club n'était pas un vigneron mais une personnalité de tout premier plan dans le domaine culturel du vin: Jean Robert Pitte.

    Nous avons pu profiter d'une conférence d'une érudition rare et d'une accessibilité déconcertante sur l'histoire des liens entre gastronomie et œnologie. Vous trouverez un compte rendu détaillé par notre président ici.

    Malheureusement le temps nous a manqué pour pouvoir aborder les différents sujets sur lesquels notre invité a tant à dire:

    - la géographie (vu par le point du vue du paysage) en général et son rapport avec la vigne et le vin en particulier.

    - l'histoire de la bouteille de vin. Je vous invite à lire son très bon livre sur ce sujet qui permet d'aborder l'histoire du vin d'une façon très original et réserve nombres de surprises.

    - et même ses idées sur l'Education et l'enseignement. On rappelle que notre orateur fut président de la Sorbonne, excusez du peu.

    Vous l'aurez compris une très très belle soirée qui restera dans les annales et les mémoires des (chanceux) participants.

  • Livre d'Or CEP

    Livre d'Or.