Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage du CEP dans le Var

Et vlan ! encore de très belles découvertes dans ce magnifique monde du vin.


Loin du "petit rosé bien frais" nous avons découvert des vins de grande classe dans les 3 couleurs, des vins qui méritent de s'associer à des plats (pas forcément compliqués d'ailleurs) et qui vont dans une alchimie mystérieuse faire exploser en bouche des saveurs complexes. Des vrais vins de vignerons qui grâce à un terroir et un climat privilégiés arrivent à une qualité qui en ferait pâlir plus d'un.

Entre la douce fraîcheur iodée de la brise marine, la chaleur d'un soleil ardent et l'impétuosité du Mistral asséchant, le vignoble de Provence offre une palette étonnante de vins.

Nous en avons sélectionné quelques uns que vou allez retrouverdans le CR du voyage. Bien sûr  certains sont un peu chers, mais, récoltés manuellement avec des rendements très faibles (25 à 35 hl/h) pour une concentration maximum et une haute qualité, ce prix est totalement justifié. Une douce surprise avec le Château de la Noblesse dont le rapport qualité/prix est à ne pas louper.

Les commentaires sont fermés.