Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

de la qualité... (1)

Je dois vous avouer que j'ai été extrêmement surpris par la dernière livraison des "Gouttes de Dieu" dont nous avons déjà parler ici.

A la fin de chaque tome, les auteurs présentent 3 - 4 vins. Dans celui ci ils nous parlent du Château Lascombes.

Les commentaires ... sont dans la même veine que tout ce que j'ai pu trouver dans la blogosphère vinicole (à cette exception, et encore...). Et je dois avouer que cette belle unanimité me rend un peu septique. Mais si un membre du CEP veut me détromper...

... mais le plus étonnant reste la conclusion de la présentation dans les "Gouttes de Dieu": "... la rumeur court que Colony Capital [qui a racheté le château en 2001] aurait l'intention de revendre le château dans 10 ans au prix fort, et souhaite à cet effet obtenir d'ici là les faveurs des critiques américains. Nous sommes peut-être arrivés à une époque où ce n'est plus la philosophie du producteur, mais des raisons économiques qui décident du style d'un vin".

Ce n'est pas tant la supposition qui surprend, nous en sommes tous persuadés au CEP depuis longtemps. Mais que cette réflexion se trouve dans un manga japonais à destination du très grand public! Il semblerait alors que la forme interrogative ne soit plus nécessaire...

 

Bonnes reflexions

 

Les commentaires sont fermés.