Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Actualité en Bourgogne

    Dans le cadre du programme de reconnaissance des climats de Bourgogne par l'UNESCO, se tiendra le 17 juin une conférence, au programme fort allechant, à Dijon.

    Vous trouverez ici le programme de cette conférence. Voici également le site pour se tenir à jour des nombreuses manifestations.

    Vous savez à quel point certains de nos membres, parmi les plus éminents, sont impliqués dans cette demarche. Alors n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour un petit week end culturel dans cette belle région.

     

  • Idée de vignobles à explorer

    Vu sur le blog de l'Hermitage (non pas le musée pas très loin des escaliers, l'autre), le compte rendu d'une dégustation à l'aveugle "DRC vs le reste du monde", tout un programme!

    En fait les organisateurs voulaient rendre hommage au pinot noir et comparer (en rappelant toutes les limites de l'exercice) les grands noms de ce cépage unique.

    Le résultat est interessant puisque c'est un producteur autrichien qui devance tout le monde (Markowitsch). Et quand on se rend sur son site et que l'on voit la grille tarifaire du pinot noir reserve qui a concouru, on .... gaspe puis on se demande pourquoi notre président n'a pas encore oeuvré pour notre élévation personnelle!!! (oui c'est un appel!!).

     

    Bonnes DéGustations

  • Le CR du voyage en beaujolais

     

    Chers Cépiens, Bonjour !

     

    Le voici, le voilà le compte rendu du président, événement quasi planétaire, que seul le mariage de William et Kate dépasse en notoriété (et encore c’est limite !)

    Pour ceux qui n’était pas au voyage du Beaujolais sachez que très sincèrement ce fut un voyage passionnant. Nous avons enfin découvert des vignerons faisant autre chose qu’un beaujolpif de (mauvais) comptoir et des vins de macération carbonique parfumés à la levure aromatisée lychee, violette et banane !

    Un accueil partout charmant et des vins très peu chers : ces vignerons méritent votre attention et vos commandes ! Sachez que dans la liste vous avez des vins à boire tout de suite et des vins qui attendrons quelques années pour s’épanouir, mais Jean Louis vous explique tout ça parfaitement bien.

    Les à côtés étaient pas mal non plus et la région demande une visite plus approfondie, genre petit weekend en amoureux…

     

    Nous comptons sur vous : avec les explications de Jean Louis, laissez vous tenter et achetez pour vous et vos connaissances, soyez partie prenante du renouveau du Beaujolais !

     

    Voilà, vous savez tout. Je suis à votre disposition pour plus d’explications si vous le souhaitez. Merci à ceux qui voudrons bien profiter des nouvelles méthodes d’un Club qui sait cultiver de façon tout à fait raisonnée, la tradition tout en mutant tout doucement, sans précipitation ni collage ou autres microbullages, vers un avenir hi tech (fermez le ban)!